La  18ème marche des parapluies finira à Villeurbanne par une soirée festive !

Marche des parapluies

Le 20 juin prochain, le Forum Réfugiés organise la 18ème Marche des parapluies, un événement fort et symbolique de solidarité avec les réfugiés, marqué cette année par le 40ème anniversaire de l’association. Et en cette année particulière de Villeurbanne, Capitale française de la culture, la Marche des parapluies partira de Lyon pour finir place Lazare-Goujon.

 

Mobilisation festive et solidaire, la Marche des parapluies a pour objectif de rappeler notre devoir d’accueil et de protection envers les personnes qui fuient les guerres et les persécutions. Pourquoi le parapluie ? Utilisé une première fois en 2001 à l’occasion de la première Nuit d’alerte en faveur du droit d’asile, cet objet représente l’abri qui doit être garanti à tous les réfugiés.

 

Cette manifestation commencera à 18h à la place Jules-Ferry à Lyon. Vous pourrez acheter votre parapluie directement sur place pour participer. Le départ se fera à 18h30 pour une marche qui se déroulera en danse et en musique avec la batucada la Bat’Afrika. La marche se terminera à 19h30 sur la place Lazare-Goujon, précédant une grande soirée festive.

 

Au programme de cette soirée :

 

En clôture de cette soirée, l’exposition « Portraits d’exil », sera présentée au deuxième étage de l’Hôtel de Ville de Villeurbanne, à partir du 20 juin et jusqu’au 20 juillet.

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.