On vous fait visiter ?

À travers ses audaces architecturales, son avant-gardisme artistique et les nombreux témoignages de son passé industriel, Villeurbanne est doté d’un patrimoine inclassable, qui fait aujourd’hui son charme et sa différence. En vous baladant dans les quartiers de la ville, vous découvrirez des lieux incontournables, vastes projets-phares par leur architecture et d’autres moins visibles, plus modestes, mais qui participent aussi à l’histoire de la ville.

Les villeurbannaises et les villeurbannais vous partagent leurs itinéraires de visite…

Balades urbaines par Le Rize

Qui dit capitale de la culture, dit aussi un patrimoine singulier, à comprendre, à partager ou admirer. Le Rize, centre mémoires et société, sort de son équipement pour décloisonner la notion de patrimoine et mettre en lumière les atouts, mémoires et identités de chaque quartier.

Villeurbanne avec…

Suivez-moi à travers Villeurbanne en commençant par le Loop’s pub, pour finir au CCO – La Rayonne en passant par les 24H de l’INSA !

En quelques mois et après quelques balades, je me suis rendue compte de la richesse artistique et culturelle présente dans la ville.

 En arpentant tous les jours cette ville, je me rends compte qu’elle cache bien des lieux d’exceptions !

Envie de partager vos spots préférés dans Villeurbanne ?

Envie de faire découvrir Villeurbanne autrement ? Faites-nous part de vos parcours, vos expériences, vos spots préférés.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.