Les mécènes et partenaires

Ils nous soutiennent déjà.

Villeurbanne capitale française de la culture 2022 est un événement qui ne pourrait pas exister sans ses partenaires. Merci à eux.

 

Les grands partenaires institutionnels

Les mécènes :

Mécènes majeurs

6e Sens Immobilier

Nicolas Gagneux, président de 6ème Sens Immobilier

Capitale ! Dans un pays si centralisé, être une capitale doit se conquérir, a fortiori lorsqu’il s’agit de culture. C’est pourquoi nous avons, avec bonheur, accepté de nous engager pleinement aux côtés de la mairie de Villeurbanne pour que Villeurbanne devienne la première ville française « Capitale de la Culture » !

Malraux ne plaisantait pas lorsqu’il disait que “La culture est ce qui fait de l’Homme autre chose qu’un accident de l’univers” ! La culture, c’est un ciment de notre civilisation, un marqueur identitaire, une aspiration profonde vers le beau, l’étrange ou le mystère. La culture, c’est aussi l’audace de bousculer les habitudes, d’abattre les murs. Et Villeurbanne l’a bien compris en donnant le pouvoir à sa jeunesse au travers de “Place aux jeunes”, le fil rouge de cette année de créations et de partages. « Place aux jeunes », voilà un programme à inscrire en lettres CAPITALES… »

LOGO-CoGV

Corinne Boissier,

Très attachés à Villeurbanne par notre histoire, nous sommes fiers et heureux de répondre présents pour l’organisation de cette grande manifestation culturelle inédite. 
C’est avec un plaisir non dissimulé et un grand engouement que nous sommes au côtés de la ville de Villeurbanne pour magnifier cet évènement. 
Première ville française  « Capitale de la Culture « , Villeurbanne restera dans l’Histoire !
« Sans l’Art, il n’y a pas d’Histoire. Sans Histoire, il n’y a pas de Culture. »

Grands mécènes

Mécènes

Une opportunité unique de s’investir sur le territoire

Ce projet est celui de tout un territoire. Notre ambition est d’associer les acteurs économiques locaux, régionaux et nationaux à cet évènement culturel majeur de l’année 2022.

Les partenaires

Les partenaires médias

Les 2 703 Villeurbannaises et Villeurbannais
impliqués pour soutenir la candidature

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.