Que faire à Villeurbanne ce week-end (23 au 25 décembre)

Programme CFC du 19 au 25 décembre_Visuel site WE

Noel-2022

Marché

Tous les Noël sont à Villeurbanne

Jusqu’au 24 décembre

Profitez des derniers jours du marché de Noël. Retrouvez de nombreuses animations, des créations 100% artisanales le vendredi 23 décembre de 11h à 19h30 et le samedi 24 décembre de 10h à 17h.

 

Site internet – Tarif : Gratuit – Avenue Henri-Barbusse

 

Projection

Vitale

Vendredi 16 décembre, à 18h30

Pour clôturer une année capitale, les « Allumeurs de Rêves » présente un vidéo-mapping monumental qui rend hommage à la culture sous toutes ses formes.

INAUGURATION le vendredi 16 décembre à 18h30. Au programme :
– projection suivie d’une battle de la Cie Free Styles ;
– distribution de soupes concoctées par les Petites Cantines de Villeurbanne, Légum’aux Logis, L’Escale de Villeurbanne (Habitat et Humanisme) et la cuisine centrale de Villeurbanne.

 

Accessible à tous et sans réservation – Tarif : Gratuit – Place Lazare-Goujon

 

Exposition

Visite guidée de l’exposition « Son oeil dans ma main »

Tous les samedis jusqu’au 25 mars 2023

Pour (re)découvrir les expositions “Son œil dans ma main” et “Environ Alger”, nous proposons des visites accompagnées et commentées par un.e médiateur.rice, avec une bande-son. Tous les samedis à 15h.

Une bande-son inédite a été créée en résonance avec les photographies de Raymond Depardon et Karim Kal. Réalisée par les artistes Zajazaa, Amin Al Aiedy et Amin Benabid et mixée par Vincent Taurelle.

 

Réservation – Tarif : De 8 à 12 euros – Pôle Pixel, 24 rue Émile Decorps

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.