Nouvelle création Royal de Luxe – Première mondiale.

Du 23 au 25 septembre à Villeurbanne • Gratuit

Le Bull Machin de Villeurbanne. Le grand prix de course de chiens

Royal de Luxe, compagnie nantaise à la renommée mondiale, proposera sa nouvelle création originale et encore tenue secrète : une aventure dans la ville, de nouveaux personnages, des rencontres improbables…

Compagnie d’inventeurs, cascadeurs, ferrailleurs et poètes tout à la fois, menée par Jean-Luc Courcoult, Royal de Luxe est aujourd’hui considérée comme l’une des compagnies françaises les plus emblématiques du théâtre de rue.

Créée en 1979, par Jean-Luc Courcoult, auteur et metteur en scène, la compagnie est à l’origine de formes de théâtre innovantes, comme le théâtre de places, le théâtre de vitrines, les accidents de théâtre.

La compagnie est aussi connue dans le monde entier pour ce qui est devenu sa signature : la saga des Géants, qui raconte des histoires à l’échelle d’une ville entière et dans le temps. Pour Villeurbanne, Jean-Luc Courcoult a imaginé une forme théâtrale renouvelée mettant en scène deux protagonistes géants pour un récit urbain chargé de poésie et d’émotion. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues pour assister à cette représentation inédite.

Royal de Luxe, ce sont :

• 78 créations depuis 1979
• plus de 26 millions de spectateurs
• près de 1 500 représentations
• 220 villes dans 43 pays sur les 5 continents.

Infos pratiques

Comment venir ?

En train avec SNCF Connect et TER Auvergne-Rhône-Alpes 

En vélo

En transports en commun avec TCL/Sytral mobilités.

Où dormir ?

La liste des hôtels villeurbannais est accessible ici

Ils nous soutiennent

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.