Villeurbanne : le programme de la capitale française de la culture pour 2022 dévoilé

Pour valoriser son titre de capitale française de la culture, Villeurbanne sera rythmée par un ensemble d’événements tout au long de l’année 2022.

En tant que première capitale française de la culture, Villeurbanne compte bien faire ses preuves. En 2022, ce sont 700 rendez-vous qui attendent tous les Lyonnais pour faire vivre la culture sous toutes ses formes. Parmi ces événements, on retrouve plus de 200 concerts et 300 spectacles. Parmi les grands événements prévus pendant l’année, la ville a annoncé la venue depuis Nantes de Royal de Luxe. Cette compagnie de théâtre de rue proposera une création du 23 au 25 septembre. Villeurbanne sera aussi au cœur de l’anniversaire de la Fête de la musique. Pour célébrer les 40 ans du plus célèbre événement culturel de France, le 21 juin, une avenue reliant Villeurbanne à l’Hôtel de Ville de Lyon sera offerte aux musiciens. 6,5 kilomètres qui permettront de relier les deux villes au rythme de la fête.

La jeunesse au cœur de la culture
Depuis l’attribution de son titre, la mairie de Villeurbanne a toujours montré sa volonté de mettre la jeunesse au centre de cet événement. Lors de l’annonce du programme 2022, un festival composé et organisé uniquement par la jeune génération entre 12 et 25 ans a ainsi été présenté. Cent Villeurbannais représenteront le Festival de la Feyssine au mois de juin, un événement gratuit qui mélangera les arts. La ville souhaite également ouvrir un mini-mix dans les établissements scolaires villeurbannais. Un lieu où se rencontreront les élèves et les artistes tout au long de l’année. Ce projet s’organise dès à présent et s’étendra progressivement pour couvrir toutes les écoles de la ville.

> Retrouvez tout le programme de Villeurbanne pour 2022 sur le site de la ville

The post Villeurbanne : le programme de la capitale française de la culture pour 2022 dévoilé first appeared on Vivre Lyon.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.