Que faire à Villeurbanne ce week-end ? (du 2 au 4 septembre)

Programme CFC semaine du 29 aout au 4 septembre_Visuel site WE

Du 2 au 4 septembre

À l’Enrobé.e et au Toï Toï le Zinc, les concerts battent leur plein… ça vous tente ?

 

Roberto & the Moods + Masta 4Z Orga

Musique

Roberto & the Moods et Masta 4Z Orga !

Vendredi 2 septembre, à 20h30

Roberto & the Moods écument leur Ska et Rocksteady depuis 2009 sur les différentes scènes locales de Lyon et sa région. Farouches défenseurs de la musique vivante, ses dix musiciens (section rythmique, cuivre et trio vocal) adorent mettre le feu au dancefloor. Influencés par Alton Ellis, Ken Boothe, Prince Buster, les skatalites… Leur set présente essentiellement des compositions originales dans la pure tradition de la culture Jamaïquaine des 60’s.

Tarif : 6,50 euros – Réservation obligatoire – Toï Toï le Zinc, 17-19 Rue Marcel Dutartre, Villeurbanne

 

Newen trio + Chikum BapayMusique

Newen Trio + Chikum Bapay

Le samedi 3 septembre, à 20h

Les concerts à L’Enrobé.e continuent avec une soirée qui revisite certaines musiques colombiennes et chiliennes, cap vers l’Amérique du Sud !

Newen Trio est un projet novateur du compositeur et charanguiste chilien Ivan Latapiat. Il croise plusieurs univers sonores, avec en influences principales le jazz et la musique traditionnelle sud américaine. Le groupe s’articule autour du charango, instrument typique des pays des Andes qui se caractérise pour son timbre et versatilité.

Chikum Bapay vous invite à visiter l’Argentine en musique en passant par Salta, Corrientes ou encore Jujuy. Paul, Matthieu et Esther se sont réunis autour d’une envie commune, celle de partager cette musique qui leur tient à coeur ; le folklore argentin.

Sans réservation – L’Enrobé.e, chez MÉTA Villeurbanne. Au sein du Laboratoire Extérieur des Gratte-ciel, 169 Cours Émile Zola

 

Sunshine On The Groove

Musique

« Sunshine On The Groove » #3 avec SINNER G’S + ZE3RA + Guests !

Le samedi 3 septembre, à 20h30

Les SINNER G’s, quintet soul-funk lyonnais au service d’un son punchy et polychrome. Une énergie funky chatoyante, saupoudrée d’une touche de rock et d’une légère dose de hip hop… Ils produisent une musique pour l’esprit comme pour le dancefloor.
Quelque part entre Jamiroquai, Prince, et Betty Davis, les SINNER G’S ne laissent pas d’autre choix que de bouger, sourire, danser.

ZE3RA, en toi souffle ce vent de liberté, ces rires incontrôlés et incontrôlables, ce funk de la brousse paré de belles rayures. 5 musiciens interconnectés et fondus de groove, en présence de qui tout peut arriver. Vous aurez été prévenus.

Tarif : 7 euros – Réservation obligatoire – Toï Toï le Zinc, 17-19 Rue Marcel Dutartre, Villeurbanne

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.