Villeurbanne 2022 #2 : Les marionnettes mènent la danse

Première capitale française de la culture, Villeurbanne mobilise toutes les énergies au service de la plus belle des causes : la vitalité culturelle. Deuxième volet de notre feuilleton: le festival de marionnettes Tête de bois présente des créations inédites.

Jusqu’au 12 février à l’espace Tonkin de Villeurbanne, les Têtes de Bois, qui depuis 25 ans suivent de près l’essor extraordinaire des arts de la marionnette, font connaître aux enfants et aux familles les meilleures créations découvertes ici ou là par les organisateurs, notamment au Festival Mondial des Théâtres de la Marionnette de Charleville-Mézières ou Au Bonheur des mômes, le festival international de spectacles Jeune Public du Grand-Bornand.

Au plus près du jeune public

Théâtre d’objet, théâtre d’ombres, conte musical, multimédia, vidéo, musique… Aucune forme, y compris la danse et le nouveau cirque, n’est étrangère au jeune public de l’espace Tonkin, cette salle de spectacle voisine d’un collège et d’une médiathèque.

Aujourd’hui, une toute jeune équipe de direction reprend le flambeau de cette institution municipale gérée par le centre Léo Lagrange, association d’éducation populaire, parfaitement inscrite dans son quartier et un peu au-delà.

Têtes de bois est aussi la vitrine d’une activité intense à l’Espace Tonkin, qui se déploie sur l’année entière et tisse des liens étroits avec les habitants de Villeurbanne.

[…]

Lire plus sur le site du Ministère de la Culture

Publié le 04.02.2022

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.