Takotsubo, une pièce qui questionne l’amour

Takotsubo

Dans le cadre de l’année Villeurbanne Capitale française de la culture, la Compagnie Les Lueurs présente sa toute nouvelle création, TAKOTSUBO, pièce de Vincent Villemagne, à la BALISE 46 / MJC de Villeurbanne, le vendredi 2 décembre à 19h30.

 

La pièce évoque une passion amoureuse à sens unique entre deux hommes et propose aux spectatrices et spectateurs d’en approcher les ombres et les lumières. Comédiens tous les deux, Thomas et Raphaël se rencontrent à l’occasion des répétitions d’un spectacle sur la Première Guerre Mondiale. Commence alors une relation complexe faite de confidences et de sentiments confus, et dans laquelle les coeurs ne battent pas tout à fait à l’unisson. Au fil d’un texte à la chronologie bousculée, la pièce nous propose de rentrer dans le labyrinthe de leur histoire, et d’en approcher les ombres et les lumières. Oscillant entre réalisme et onirisme, tragédie et comédie, convoquant aussi le cosmos et les étoiles, Takotsubo questionne notre rapport à l’amour. Un paysage se dessine alors, fait de désirs, de manques et d’espoirs, qui ouvre à l’horizon la promesse d’un renouveau.

 

Vincent Villemagne, auteur et metteur en scène de Takotsubo, nous confie : « Je voudrais que ce texte permette aux spectatrices et spectateurs de parler d’amour. De se questionner sur sa nature, ses ambivalences, la manière dont il se vit dans nos sociétés occidentales contemporaines. De se confronter aux différentes approches des questions de l’engagement, de la fidélité, du couple.
Je voudrais aussi faire entendre que le sentiment amoureux d’un homme pour un autre homme peut être aussi beau, puissant et destructeur qu’entre une femme et un homme. »

 

Portée par l’interprétation sensible des trois comédiens, Marie Dalle, Simon Jouannot et Loïc Risser, cette pièce forte et passionnée ne manquera pas de vous séduire.

 

Réservez vos places pour le 2 décembre 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.