Summer Battle Dance : Villeurbanne accueille un Battle de danse hip-hop

Summer Battle Dance

Avec Vivez l’été, Villeurbanne n’en finit pas de s’animer ! Ce samedi 9 juillet, de 19h à 21h, le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera un grand Battle de danse hip-hop. Apparu au Bronx dans les années 70, ce type d’évènement connait son essor en France depuis le milieu des années 80. Aujourd’hui des battles sont organisés dans le monde entier, pour tous : amateurs/professionnels et s’ouvrent à tous les styles de danse… Prêts à vous ambiancer et à acclamer votre groupe préféré ?

 

La Summer Battle Dance hip-hop est une compétition nationale de breakdance, créée par Moncef Zebiri, ancien membre du Pockémon Crew, réunissant les meilleurs danseurs français de leur catégorie. Lors de ce grand battle, 8 groupes de 3 danseurs hip-hop, amateurs ou professionnels de la France entière, s’affronteront devant un jury de trois professionnels. Cette battle sera animée par un MC, un maître de cérémonie et un DJ qui lancera sa musique de manière aléatoire, sur laquelle les B-Boys et les B-girls (danseur.se.s de break dance) devront improviser et s’affronter. Lors de la délibération, les danseurs de la compagnie organisatrice, Free Styles, vous proposeront également un grand show pour montrer une autre facette de la danse hip-hop : après le battle improvisé, la chorégraphie millimétrée.

 

À l’heure où le break dance intègre les Jeux Olympiques de 2024, cette grande démonstration est l’occasion d’en prendre plein les yeux  et de se rendre compte que cette pratique se situe bel et bien entre le sport et l’art. Toujours dans l’idée de rendre la pratique du break-dance plus universelle, Moncef Zebiri souhaite pérenniser ce grand temps forts, et créer chaque année un rendez-vous de danse hip-hop à Villeurbanne, ville symbolique qui a connu les débuts du hip-hop lyonnais.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.