Stone Age, notes de Breizh

Stone-Age-1

Stone Age s’est lancé, il y a 30 ans, dans la musique, ils reviennent aujourd’hui pour leur cinquième album « Bubry Road » avec une musique toujours aussi singulière. 

Quand ils se sont lancés, il y a 30 ans, la musique n’était pas encore aussi dématérialisée que maintenant –autant dire que c’était l’âge de pierre. À l’époque, il y avait encore des disquaires, et ils devaient sacrément se gratter la tête.

Le groupe a été nommé pour son 1er album aux Victoires de la Musique, mais où donc ranger leurs disques ? Au rayon pop-rock ? New Age ? Parmi les musiques du monde ? Peut-être, mais à ce moment-là dans le rayon « mondes celtiques » plutôt étagère estampillée « Bretagne ».

D’abord « Stone Age » en 1994, après « Les Chronovoyageurs », après « Promessa », après « Totems d’Armorique » en 2007 et depuis plus d’album. Plus trop de disquaires non plus d’ailleurs. Maintenant, la musique se passe en ligne sur les plateformes de streaming ou de téléchargement. Alors pour trouver Stone Age, c’est plus simple : il suffit de taper son nom sur son clavier. On peut aujourd’hui découvrir leur 5è album, Marc Hazon –alias Ponkallec– vient nous le présenter dans VMDN. « Bubry Road » est disponible chez Coop Breizh.

Au Menu de ce Café Gourmand : 

– Amélie Beaucour nous emmène quelques mètres sous le niveau de la mer, elle a visité le fameux sous-marin Le Redoutable, à la Cité de la Mer de Cherbourg.

– Sébastien Jédor s’est rendu à Villeurbanne. La ville a été nommée, par le Ministère de la Culture, 1ère capitale française de la Culture.

– Marjorie Bertin nous présente la chanteuse Mélissa Laveaux qui sort son nouvel album « Mama forgot her Name was a miracle ».

Retrouvez l’émission sur le site de RFI

Publié le 11.03.2022

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.