Que faire à Villeurbanne ce weekend ?

Un programme culturel « capital » pour tous, ce week-end !

Théâtre

« Dis-le en un souffle »

Vendredi 11 février à 15h – TNP

Les comédiens de l’Insolite Fabriq nous livrent des propos forts et intimes sur leur propre définition de l’amour, guidés par leurs expériences personnelles et leurs histoires familiales à travers les codes du théâtre d’aujourd’hui (danse, musique, image et vidéo).

Gratuit – Sur inscription par téléphone : 06 67 44 74 36 ou par mail :insolitefabriq@alged.com – TNP – 8 place Lazare Goujon – Arrêt : Gratte-Ciel

Théâtre

« Vilaines – Journée des femmes de science »

Vendredi 11 février à 14h

Théâtre Astrée

La compagnie Amadeus Rocket présente Vilaines, improvisé à partir de témoignages d’étudiant.es. et du personnel de l’université Lyon 1. Immersif et spontané, le spectacle nous plonge dans des récits intimes interprétés par 2 comédiennes et une musicienne.

Gratuit – Sur réservation – Theâtre de l’Astrée – 6 avenue Gaston Berger – Arrêt : la Doua – Gaston Berger

Musique

L’attracteur étrange

Vendredi 11 février à 20h30 – Toï Toï Le Zinc

Dans un concert fait de composition en temps réel et d’improvisation tout-terrain, Benjamin Nid et l’Attracteur jouent du jazz, du rock instrumental, des musiques de films et des bribes non identifiables. Une expérience musicale profonde où vous participerez au moment créatif.

Tarif : 10 à 15€ – Sur réservation – Toï Toï le Zinc – 17-19 Rue Marcel Dutartre – Arrêt : INSA Einstein

Marionnettes

Bal des éclopés

Samedi 12 février à 15h – Espace Tonkin

Dans le cadre du festival « Les Têtes de Bois », laissez-vous embarquer dans un voyage initiatique qui va amener La Maladroite à parcourir la Forêt des Cauchemars… Un spectacle d’ombre et de musique, inspiré par l’univers de Tim Burton.

Tarif unique : 7€ – Sur réservationEspace Tonkin – 1 avenue Salvador Allende – Arrêt : Le Tonkin

Exposition

Dans la nuit fauve

Jusqu’au 16 avril – Maison du Livre, de l’Image et du Son

5 jeunes artistes se réunissent autour d’une exposition collective avec des vidéos, installations, peinture in situ et jeux à manipuler.

Gratuit – Maison du Livre de l’Image et du Son – 247 cours Emile Zola – Arrêt : Flachet

Exposition

Expo de Laho

Jusqu’au 26 février – Maison du Livre, de l’Image et du Son

Laho, artiste pluridisciplinaire, a réalisé une fresque dans la salle d’exposition du la Maison du Livre de l’Image et du Son. Les dessins, racontés par les jeunes de la Mission locale de Villeurbanne, donneront vie aux figures imaginaires, étranges et mystiques !

GratuitMaison du Livre de l’Image et du Son – 247 cours Emile Zola – Arrêt : Flachet

 

Exposition

L’inquiétude rythmique – Valère Novarina

Jusqu’au 11 mars – URDLA

À l’occasion de la programmation au TNP de sa dernière pièce Le jeu des ombres, L’inquiétude rythmique, exposition de Valère Novarina, réunit peintures de grands formats, dessins et lithographies de l’artiste imprimées et éditées par URDLA.

Gratuit – URDLA – 207 rue Francis-de-Pressensé – Arrêt :

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.