Que faire à Villeurbanne ce week-end ? (du 9 au 11 septembre)

Programme CFC du 5 au 11 septembre_Visuel site WE

Du 9 au 11 septembre

 

Musique

69 BPM Festival : ADAM + Benson & Le2o + Daymen + Desire + Slogan

Vendredi 9 septembre à 18h00

De la bonne musique, du partage et de la bonne humeur : voici la promesse des étudiant·e·s du Master 2 MCA pour la toute première édition du 69 BPM Festival !

Il y en aura pour tous les goûts avec du rock, de la pop, de l’électro, du hip hop,… Venez prendre du bon temps et passer une soirée haute en couleur en compagnie d’artistes remarquables du paysage lyonnais ainsi que des artistes encadrés par certains étudiants du master afin de les faire connaître et décoller !

Informations – Tarif : Prix libre sur place – Toï Toï le Zinc – 17-19 Rue Marcel Dutartre, Villeurbanne – Tram : INSA Einstein

69 BPM Festival : ADAM + Benson & Le2o + Daymen + Desire + Slogan

 

Atelier

Cultures Plurielles – Immigration et Matrimoine

Samedi 10 septembre de 9h30 à 17h30

Cette année, pour les Journées du Matrimoine, l’association « Si/si les femmes existent » souhaite rendre hommage à 15 femmes remarquables, immigrées ou issues des anciennes colonies, à travers une série de collages participatifs qui seront exposés sur la place Lazare Goujon à Villeurbanne les 17 et 18 septembre. Elles sont allemande, algérienne, américaine, irlandaise, russe, sénégalaise, syro-libanaise, ukrainienne ou françaises nées en Algérie, au Congo, en Guyane ou en Tunisie. Par leurs œuvres, leurs engagements, leurs découvertes, elles ont enrichi et fait la France.

Dans le cadre d’un atelier dans les locaux de la mairie, fabriquez ensemble, sous formes de collages, les portraits de ces 15 femmes.

Inauguration le samedi 17 septembre à 11h en présence du Maire de Villeurbanne et Vice-président de la Métropole de Lyon, en charge de la Culture, Cédric Van Styvendael et l’adjointe à la Ville inclusive, la lutte contre les discriminations et la santé, Agathe Fort.

Informations – Mairie de Villeurbanne – Place du Docteur Lazare-Goujon  – Métro A : Gratte-Ciel

Cultures Plurielles - Immigration et Matrimoine

 

Atelier

Crée ta permacité !

Samedi 10 septembre à 15h30

Un tapis de jeu, des briques legos, du matériel de récupération, un peu de végétation, et vous voilà chef de chantier d’une ville du futur autonome et écologique ! Avec Olivier Dain Belmont, échangez et construisez ensemble les rues, les équipements publics, les logements, les jardins potagers les zones naturelles, d’une Permacité inspirée de l’album Permacité, la ville de mes rêves, (Sarbacane, 2021).

L’atelier sera précédé par un temps de lecture pour découvrir ce surperbe livre !

Réservations – Gratuit – RIZE –  23 Rue Valentin Hauy

Crée ta permacité !

 

Concert

Gumbo

Samedi 10 septembre, 20h30

Les concerts continuent à L’Enrobé.e avec Gumbo, une fanfare 100% jazz de la Nouvelle Orléans !

Un voyage compact et clownesque dans le répertoire classique de la Nouvelle Orléans. Entre musiques traditionnelles, happennings épatants, et parades joyeuses : la soirée sera officiellement placée sous le joug de la fête. Venez en compagnie de votre meilleur crew de danse et de second(s) degré(s) pour participer pleinement à l’allégresse générale.

Suivez-les sur Instagram et Facebook

Gratuit – L’Enrobé.e chez MÉTA Villeurbanne – 169 Cours Émile Zola, Villeurbanne – Métro : Gratte-Ciel

Gumbo

 

Street-art

Mix City 15

Dimanche 11 septembre, à partir de 13h

Le Jam de graffiti villeurbannais revient pour sa quinzième édition ! Au programme : Murs à graffer, DJ, foodtruck, atelier enfants. Venez observer ou vous essayer à cet art !

Informations –  Gratuit – Ancien Lycée Brossolette –  118 rue Francis de Pressensé – Métro : Gratte-Ciel

Mix City 15

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.