Profitez de la programmation estivale du Cinéma Le Zola à Villeurbanne

Zola plein air

Dans le cadre de Vivez l’été, plusieurs animations cinéma sont proposées durant toute la saison estivale à Villeurbanne, en collaboration avec le cinéma Le Zola.

 

Profitez du Zola Summer Camp jusqu’au 2 août. Pour l’occasion, le cinéma Le Zola propose des œuvres méconnues ou des grands classiques du cinéma d’outre-Atlantique. Retrouvez tout le programme ici !

 

En partenariat avec l’association Nuées d’images, Le Zola propose également une belle programmation en plein air pour profiter des longues soirées d’été. Partagez le plaisir de projections gratuites.

 

Film abominable

  • Mardi 26 juillet, 22h00 au stade des Peupliers

« Abominable » de Jill Culton & Todd Wilderman (VF)
Animation, aventure, comédie
1 h 37 min

Synopsis
Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.

 

Film La vie scolaire

  • Mardi 28 juillet à 22h au Stade Pélisson

« La vie scolaire » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (VF)
Drame, comédie
1 h 51 min

 

Synopsis
Une année au coeur de l’école de la république, de la vie… et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

 

Film La vache

  • Mardi 2 août à 21h30 au Parc de l’Europe Jean-Monnet

« La vache » de Mohamed Hamidi (VF)
Comédie
1 h 31 min

Synopsis
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

 

Film Dilili à Paris

  • Jeudi 11 août, 21h30 au stade Boiron-Granger

« Dilili à Paris » de Michel Ocelot (VF)
Animation, famille
1 h 35 min

Synopsis
Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

 

Film Matrix

  • Jeudi 25 août, 21h00 au parc de la Feyssine

« Matrix » de Lana et Lilly Wachowski (VOST)
Action, science-fiction
2 h 15 min

Synopsis
Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l’un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d’étranges songes et des messages cryptés provenant d’un certain Morpheus. Celui-ci l’exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu’est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n’est encore parvenu à en percer les défenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l’Elu, le libérateur mythique de l’humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents…

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.