Noche afro-colombiana : Concert Aïtawa + James Stewart (DJ set) – Dans le cadre de « Janvier à l’heure hispanique »

Toï Toï présente une soirée musique afro-colombienne avec Aïtawa, un groupe de 4 musicien.ne.s avec des rythmes traditionnels, et James Stewart, avec un DJ Set qui vous fera voyager.

Vendredi 7 janvier 2022, 20h30

Concert organisé dans le cadre de « Janvier à l’heure hispanique » – En partenariat avec le Théâtre de l’Iris et le Théâtre Astrée

« Janvier à l’heure hispanique » est né de la collaboration du Théâtre de l’Iris, du Théâtre de l’Astrée et de Toï Toï le Zinc, dans l’optique de vous faire découvrir un extrait de ce que la culture hispanophone a à vous offrir. Trois lieux, trois oeuvres.
Plus d’infos : https://www.toitoilezinc.fr/janvier-a-lheure-hispanique-3-spectacles-3-lieux-a-villeurbanne/
Profitez d’une place à tarif réduit dans chaque lieu sur présentation d’un billet d’un des autres spectacles.

Noche afro-colombiana : Concert Aïtawa + James Stewart (DJ set)

• Aïtawa

Aïtawa réunit quatre musicien.ne.s autour de leur passion pour le patrimoine musical afro-colombien. Le quartet propose un pont entre les rythmes traditionnels des côtes Pacifique et Caraïbe de la Colombie, marquées par l’histoire de la diaspora africaine. Avec cette base solide de rythmes afro-colombiens, à laquelle se mélangent des sonorités du rock psyché des années 70/80, Aïtawa esquisse une nouvelle façon de penser un monde hybride, interconnecté dans le temps et dans l’espace.

• James Stewart

Musicien, organisateur de soirée, animateur, dj… James Stewart sillonne le vinyl et les rivages noirs de l’océan atlantique (d’ailleurs il organise à Lyon et Grenoble les soirées Black Atlantic Club) depuis tellement de temps maintenant qu’il est ce qu’on peut appeler un guide de la mer noire…Un voyage qui part de ces terres frafra encore mystérieuses, porté par le souffle rauque de la voix de Ayuune Sule, et le minimalisme vif du kologo, et secondé de près par Stewart qui s’agite derrière le gouvernail dans un élégant ballet d’arrangements lascifs. (source : DJOLO.net)

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.