Villeurbanne Battle Dance/ V.B.D

Villeurbanne Battle Dance est une compétition de breakdance réunissant les meilleurs danseurs français. 8 groupes s’affronteront devant un jury de professionnels et seront accompagnés par un DJ et MC.

Samedi 3 juillet, 21h00

Moncef Zebiri a une réelle volonte de creéer un e vènement peérenne, comme un temps fort de danse hip-hop à Villeurbanne, ville symbolique qui a connu les de buts du hip-hop lyonnais.
Le break dance va pour la première fois faire son apparition aux Jeux Olympiques 2024 à Paris : démonstration que cette pratique se situe bel et bien entre le sport et l’art. À travers l’organisation d’évènements hip-hop, Moncef fait le choix de ne pas segmenter le break en le classant dans une seule catégorie, mais bien dans ces deux catégories.
Ce Battle national sera anime par un MC (maître de cérémonie), juge et de partage par un jury de trois professionnels, mis en musique par un DJ et accompagne par un Jazz Band local ce qui fait sa spécificité.
Il sera dispute par différents binômes de danseurs hip-hop, amateurs ou professionnels de la France entière. Lors de la de libération, les danseurs de la compagnie Free Styles proposeront leur Show au public pour montrer une autre facette de la danse hip-hop : après le battle improvise , la chorégraphie milimétrée.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.