Le Grand Charivari, des écoles en préparation

Grosse ambiance ce mardi matin dans la cour de l’école Jules-Ferry pour suivre un entraînement musical. Comme dans trois autres écoles de Villeurbanne, les élèves du CP au CM2 ont répétés pour parfaire leurs bruitages en vue du parcours sonore qui accompagnera le Grand Charivari qui aura lieu le 21 juin prochain dans le cadre de Villeurbanne Capitale française de la culture et à l’occasion de la Fête de la musique. Pour l’évènement, les enfants ont même créés leurs propres instruments !
Cette après-midi, c’était au tour des derniers préparatifs pour les costumes. L’imagination était de mise pour chaque élève de la classe de CE1 qui a décoré ses tenues jaune et bleu. Chaque classe a pu choisir ses couleurs.

Venez assister à leur représentation et découvrir leurs instruments et costumes le 21 juin à partir de 14h30, pour une déambulation avenue Henri-Barbusse. Quatre écoles et un millier d’élèves seront au rendez-vous !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.