En 2022, tous les trams mènent à la culture

Des rames colorées, des instants culturels, des impromptus artistiques : en 2022, les transports en commun participent à la programmation de « Villeurbanne, capitale de la culture ».

Beaucoup de couleurs, mais incontestablement une dominante rose, comme l’a malicieusement souligné le Vert Bruno Bernard, président de la Métropole, dans une plaisanterie au maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael (PS). Les deux élus réceptionnaient ce mercredi la toute nouvelle rame confiée à deux artistes villeurbannais. Cyril Rollet et Sylvain Dartois ont imaginé une immense fresque tout au long de la rame, avec un jeu : retrouver le personnage Bidule au fil des trams et des stations.

D’avril à décembre, des instants culturels, des impromptus artistiques seront proposés aux usagers des transports en commun de la métropole de Lyon.

Sur l’ensemble du réseau TCL, musiciens, danseurs, clowns, street artistes ou photographes surprendront les voyageurs dans leurs déplacements.

[…]

 

Lire plus sur le site Le Progrès

Publié le 15.04.2022

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.