Dansons sur le malheur

Ballet pour deux jongleuses qui met en scène une humanité légère et désinvolte un peu grotesque, métaphore de l’inconscience humaine face à l’urgence écologique.

Mardi 9 novembre, 19h19

Dansons sur le malheur est un ballet pour deux jongleuses qui met en scène une humanité légère et désinvolte un peu grotesque, métaphore de l’inconscience humaine face à l’urgence écologique. Au milieu d’un parterre d’œufs, tel un champ de fleurs, ces deux-là jouent, parlent aussi…expérimentent dans un rapport d’étrangeté avec leur environnement. Plus à l’aise avec du plastique qu’avec l’œuf de l’origine. Parfois gauches, curieuses, interloquées, drôles aussi, nos jongleuses dansent, dans un déni de réalité, sur le malheur. Un spectacle original, évocateur pour aborder avec humour et profondeur notre rapport au monde et à notre environnement. Une métaphore poétique pour une urgence climatique.

compagnie Jérôme Thomas
Conception : Je rôme Thomas
Conseil dramaturgique, textes et voix : Aline Reviriaud
Assistante mise en scène : Le a Leprêtre
Interprètes : Gaëlle Cathelineau et Elena Carretero
Cre ation lumière et re gie : Dominique Mercier-Balaz
Costumes : Emmanuelle Grobet
Musique : Je rôme Thomas
Conseil musical : Ge rald Chagnard
Assistant son : Étienne Arnaud

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.