Villeurbanne, Capitale française de la culture : tout le monde peut participer !  

Bénévolat CFC

Avis à tous les habitant.e.s qui ont envie de s’investir dans l’année « Villeurbanne 2022, capitale française de la culture », rejoignez notre équipe de bénévoles !

Notre objectif est de faire de cette année un temps fort de la démocratie participative en favorisant l’implication active des citoyens à tous les niveaux.

Aide logistique sur les événements, accueil d’artistes en résidence à votre domicile… Chacune et chacun peut trouver sa place dans des engagements ponctuels ou plus réguliers, en fonction de ses disponibilités.

 

Alors, tenté.e par l’aventure ? Pour nous rejoindre, vous pouvez :

Ce dernier vise à comprendre dans quelle mesure vous aimeriez participer à l’organisation de cette année exceptionnelle. Vos réponses nous permettront de construire des propositions concrètes à vous suggérer. Elles ne vous engagent en aucun cas à poursuivre et concrétiser cette volonté.

Enfin, ce formulaire est ouvert à toutes et à tous : n’hésitez pas à le partager auprès de personnes qui pourraient être intéressées.

Si vous souhaitez vous engager dès le mois de mai pour héberger à titre gratuit les artistes-chercheurs intervenant dans les évènements du Rize, centre mémoire et société, vous pouvez :

  • vous rendre directement à l’Espace Info, situé dans le container Capitale de la Culture au 153bis, cours Emile Zola, à Villeurbanne.
  • nous contacter au 04 72 65 80 90 de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

 

Nous espérons pouvoir vous dire à très vite !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.