La chienne de l’Ourse

La chienne de l'Ourse

Une urgence de dire : l’adolescence, la fureur de vivre, l’amour, le mal être, les possibles de la différence, les corps, les désirs. Un texte de guerrière.

• 19 janvier – 22 janvier 2022 • Payant : 10€

Elle a 16 ans, elle fuit de son pas d’ourse lourde les sentiments qui la bousculent et la bouleversent. Elle court pour fuir droit devant elle sans s’arrêter pour disparaître, tuer ce qu’elle ressent en elle : un désir si fort, un désir impossible, qui fait battre son cœur si vite qu’elle pense qu’elle ne peut plus vivre. Elle aime Liv.

La Chienne de l’Ourse est un spectacle sur la fureur de vivre, l’urgence de dire, sur l’adolescence, sur le désir, le « corps lesbien ». L’Ourse est incarnée par une comédienne/danseuse et une musicienne/conceptrice sonore, la voix et la musique palpitent dans un rythme effréné. Elles sont enveloppées tout au long de cette course par une vidéo qui interagit comme un catalyseur émotionnel.

Mise en scène : Myriam Gharbi
Jeu : Aziyadé et Naïma Delmond
Conception et création musicale : Naïma Delmond
Scénographie Vidéo : Arnaud Deparis
Régie Lumière et son : Fabrice Loubes

La Compagnie L est une association créée en 2013, subventionnée par la ville de Villeurbanne, soutenue pour la création de La chienne de L’ourse par le centre Léo Lagrange et le théâtre de l’Iris.
«La Compagnie L c’est une urgence, une nécessité de créer un cadre d’expression pour dire et vivre. Notre démarche artistique est concrète elle part de la rencontre avec un texte, un public et la vie. Les expériences de Myriam Gharbi directrice artistique de la Cie. L en tant que metteuse en scène, comédienne et pédagogue l’ont amenée à développer une esthétique personnelle. Cette démarche d’acteur-créateur, concrète en lien avec le présent et l’action : trouver sa place dans le monde, l’engagement, porter la parole féminine, la parole des exclu.e.s, la nécessité de créer du sens, faire vivre et découvrir les écritures contemporaines et poétiques.» extrait des statuts

Réservation par téléphone, mail, ou sur le site internet

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.