Archipel – création

Textes extraits des Villes invisibles d’Italo Calvino – création de Nicolas Musin avec 9 riders, 3 traceurs et 3 comédiens. Un spectacle inclassable !

6 – 14 novembre

Le chorégraphe suisse Nicolas Musin s’empare de la culture skate et signe une chorégraphie théâtrale imaginée autour d’une immense rampe, avec 9 riders, 3 traceurs et 3 comédiens.

À côté des skateurs, riders et traceurs, les comédiens livrent des extraits des Villes invisibles d’Italo Calvino, majestueux voyage dans l’empire de la langue. À la croisée de ces langages, de ces manières de dire et de rêver l’espace urbain, Archipel invite à voir en chaque ville un monde nouveau, un monde à réinventer autrement. Nicolas Musin fait le pari que chaque jeune porte en lui une ville invisible – qu’il l’exprime en mots ou en figures. La musique, composée par Sébastien Trouvé, accompagne la dérive imaginaire. Cet ensemble de textes, de gestes, d’images et de sons promet une performance aussi inattendue qu’époustouflante, de ville en ville, d’île en île… Un spectacle inclassable et plein de vie !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.