Impromptu #4 : Muz Mural Media orne la station Saxe-Gambetta d’une grande fresque

Imprompu 4 fresque muz mural media saxe-gambetta

Dans le cadre de « Villeurbanne 2022, capitale française de la culture », la ville de Villeurbanne et le Sytral s’associent pour proposer des moments culturels aux usagers des transports en commun de la Métropole de Lyon.

Pour ce 4ème impromptu, c’est Muz Mural Media, un collectif de peintures, composé des artistes Cetrange et Pyervie, qui a retroussé ses manches samedi 25 juin pour peindre une grande fresque dans la station de métro Saxe-Gambetta.

 

 

Valoriser l’espace urbain par la représentation des moment simples… Tel est l’objectif de ce collectif, sensibles au thème du passé. Pour s’inspirer, ils mènent une chasse aux vieilles photos chez les particuliers. Leur volonté est de rendre hommage aux souvenirs de chacun : « Peindre dans la rue, c’est partager avec le public. S’inscrire intelligemment dans l’espace urbain, c’est permettre aux habitants de s’identifier aux oeuvres. Un nouveau mur embelli est un puissant vecteur de lien social. »

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.