À Lyon, la 40e Fête de la musique s’offre un concert géant

Pour fêter le 40e anniversaire de la Fête de musique, les villes de Lyon et de Villeurbanne voient les choses en grand, vraiment très grand !… avec un événement qui s’étalera sur 6,5 km. Rendez-vous le 21 juin pour un événement musical hors du commun.

L’occasion de célébrer à la fois, le titre de capitale français de la culture 2022 obtenu par la ville de Villeurbanne et la quarantième Fête de la musique, cet événement colossal va faire danser petits et grands. Au programme : une grande scène ouverte et piétonne, qui reliera les deux Hôtels de ville. Près de 6,5 km de voies lyonnaises, vibreront au rythme des 800 événements, concerts et spectacles prévus.

Chaque participant est invité à rejoindre la danse, accompagné de son instrument de musique. Un seul crédo : « Faites de la musique ». À Villeurbanne, le cours Émile Zola, entre Cusset et Charpennes, se transformera en une grande scène ouverte et piétonne « On a imaginé revenir à un état d’esprit initial de la fête de la musique, avec une dimension très participative, très spontanée, et offrir un terrain d’expression, un terrain de jeu » explique Sylvain Guillot, Responsable événement « Villeurbanne, capitale française de la culture 2022 » à la Mairie de Villeurbanne. 

[…]

Lire plus sur le site Vivre Lyon

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.