Les arts de la rue

René Cousins
  • Compagnie Albedo

Samedi 3 juin entre 17h30 et 20h30

LES TONYS : vous ne voyez pas le danger, ils l’inventent.

2 gardes du corps, Tony et Tony, sont en mission pour sécuriser la ville et ses habitants. Ils ont de sales têtes, l’air de brutes un peu stupides, mais sont avant tout bien intentionnés. Ils sont là pour vous, pour vous protéger des autres et de vous-même… Dans tout espace où il y a des gens, il y a du danger, et les Tony connaissent bien leur travail. Vous vouliez passer incognito, ils vous escortent, vous preniez l’air au balcon, ils veulent vous empêcher de sauter, vous vouliez allez là, ils vous emmènent ailleurs… Encore une fois, les marionnettes interviennent dans l’espace public et se glissent au milieu de la vie de tous les jours : elles prennent le pouvoir, transforme le réel, la situation…

Déambulatoire humoristique et perturbateur sous forme d’un duo de marionnettes de têtes.

https://www.compagnie-albedo.com/

  • Compagnie L’Excuse

Samedi 3 juin à 17h30

Les comédiens de la compagnie lyonnaise L’Excuse ont été formés à l’art du mime avec Marcel Marceau, puis à l’art clownesque avec Pierre Byland et Ctibor Turba du théâtre Alfred de Prague. Leurs créations font souvent appel à l’image animée, au burlesque où l’humour s’infiltre comme par nécessité.

http://compagnie.excuse.free.fr/

  • Déambulation du Géant Tchangara

Dimanche 4 juin à partir du midi

Le Géant Tchangara va passer plusieurs semaines avec les enfants des écoles primaires de la ville. A ses côtés, ils vont étudier l’Afrique contemporaine mais aussi le mythe des géants et des forêts sacrées. Dimanche 4 juin, Tchangara déambulera dans le parc de la Feyssine pour délivrer son message d’amour et de paix.

Une création de la compagnie Ivoire Marionnettes (Abidjan en Côte d’Ivoire) et des Ateliers Frappaz, centre national des arts de la rue et de l’espace urbain

  • René Cousins

Dimanche 4 juin à 14h

Tout doit disparaître… Spectacle de magie mentale burlesque. A partir de 8 ans.

renecousins.com

  • Le grand bal des enfants

Dimanche 4 juin à 15h

Avec Pat Kalla et le Super Mojo.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.