LA RU(É) DANS LE JARDIN #8 - CROC CROC & MIELOU

27 août 2022 | 17h00 - 18h00

Samedi 27 août, 17h00

Chaque samedi de juillet août notre beau jardin se transforme en théâtre dans le cadre de notre festival d'art de rue "La Ru(é)e dans le jardin" ! Rires, larmes, et émotions garanties !

LA RU(É) DANS LE JARDIN #8 - CROC CROC & MIELOU

CROC CROC & MIELOU - Faux spectacle Pour Enfants
Déconseillé aux moins de 12 ans
__________
Des animaux en danger ? Une forêt menacée par un complexe commercial équipé d’un Décathlon et d’un bar à mojito ? Tandis que la plupart des animaux du bois de Burkinamkipur ont déjà succombé aux sirènes de l’Happy Hours quotidien, 2 mercenaires, Croc Croc le lapin coquin et Mielou l’ours chafouin, décident de tenter l’impossible pour combattre le grand méchant humain aveugle, obèse et capitaliste !
A mi chemin entre le conte pour enfants dégénérés et les grands shows du crazy horse, venez écouter ce récit bipolaire et métaphysique, en harmonie avec la nature et l’industrie automobile du 21ème siècle. Venez surtout découvrir ou redécouvrir les textes de Tcheckov et de Winnie l’ourson sur des musiques de Julio Iglesias et de Franz Schubert… Un spectacle plutôt pour adultes, avec des carottes, du maïs , des chansons sonores et des chorégraphies gestuelles.
__________
LA COMPAGNIE ( Xanadou )
Spécialiste d’une douce provocation, la compagnie ouvre des pistes de réflexion sur le monde d’aujourd’hui, et ce toujours par le rire, en déployant un univers accessible et exigeant. Au sein de la compagnie, les projets s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. De la forme courte au spectacle d’actualité, du théâtre documentaire au cabaret, ces créations ont tout de même en commun cet “esprit xanadou” qui mêle avec malice analyse sociale et humour.
Avec aujourd’hui à son actif une dizaine de spectacles, la compagnie continue à chercher une voie entre humilité et exigence, autoproduction et partenariat.
➡️ https://www.collectif-xanadou.fr/
__________
AVEC :
Miguel Aziz
Ben Johnson
Louis Zampa
__________
➡️ Accueil des spectateurs de 16h00 à 17h00
➡️ Bar fermé pendant le spectacle
➡️ Prix : 4 euros, sur place uniquement
➡️ Ouverture normale du Taille-Crayon à 18h30
➡️ Le Taille-Crayon : 21-23 Rue Flachet 69100

Informations pratiques

Plein tarif

4€

Accès en transports en commun

Métro A : Flachet

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.