La Casa de Bernarda Alba

29 novembre 2022 | 19h19 - 21h00

Mardi 29 novembre 2022, 19h19

Drame en trois actes, en musique et en danse, qui raconte l'histoire de Bernarda Alba et ses quatre filles qui se déchirent.

La Casa de Bernarda Alba

Dans ce drame en trois actes, Garcia Lorca dépeint l’Andalousie de 1930 et y dénonce l’Espagne prisonnière de ses croyances, traditions et superstitions. À travers trois générations de femmes emmurées, ce texte interroge l’essence même de la tyrannie, intime et politique.

Il raconte l’histoire de Bernarda Alba, femme andalouse de 60 ans, crainte et respectée de tous, jusqu’à sa mère et ses filles qui, bien que majeures depuis longtemps, habitent encore chez elle.
Alors qu’elle vient juste d’enterrer son second mari, Bernarda Alba impose à toutes les occupantes de la maison un deuil très strict de huit ans, comme l’exige la tradition et la bienséance qu’elle respecte religieusement. C’est dans cette ambiance de silence et de deuil qu’elle accepte enfin de marier sa fille aînée de 39 ans, déjà ! Malheureusement, l’élu, le séduisant Pepe El Romano, se trouve être la convoitise de la majorité des sœurs Alba.

compagnie Anda Jaleo

Informations pratiques

Plein tarif

12 € plein tarif

Tarif réduit

6 € tarif réduit : personnels Lyon 1 et conjoint, sénior, demandeurs d'emplois, minima sociaux, professionnels du spectacle vivant

Gratuité

Gratuit pour les étudiants et les moins de 18 ans

Réservation

Réservation facultative

Réservation par téléphone

04 72 44 79 45

Réservation sur le site internet

https://theatre-astree.univ-lyon1.fr/reservations/

Accès en transports en commun

tram T. 1 et T. 4 arrêt La Doua, Gaston Berger ; bus C26 arrêt La Doua et bus C17 arrêt CNRS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.