1,8M @ TNP

20 octobre 2023 | 20h30 - 22h00

19 et 20 octobre 2023

Août 2020, Minsk. Dans un simple carré de lumière de 1,8 m2, les interprètes font connaître le courage de celles et ceux qui ne se laisseront ni abattre ni intimider.

1,8M @ TNP

En août 2020, suite à des élections présidentielles estimées frauduleuses, des milliers de manifestants défilent pacifiquement à Minsk, réclamant le départ du président Alexandre Loukachenko. Une partie d’entre eux est arrêtée, torturée et condamnée. Dans un simple carré de lumière de 1,8 m2 (surface moyenne dont dispose un détenu dans une prison bélarusse), les interprètes viennent tour à tour raconter des vies broyées et des résistances. Ils font connaître le courage de celles et ceux qui ne se laisseront ni intimider ni abattre.
Né en Russie, Ivan Viripaev vit depuis quelques années à Varsovie où il travaille avec des acteurs du Nowy Teatr. Figure majeure du théâtre contemporain, il clame haut et fort sa condamnation de toutes formes d’oppression politique. Reçue dans le cadre de la huitième édition du Festival Sens Interdits, ce spectacle est un cri de liberté.

Informations pratiques

Réservation

Réservation facultative

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.