Youth for Climate

Véritable carrefour des mobilisations écologistes jeunes, Youth for Climate France crée des liens entre les différentes mobilisations locales, et référence les nombreuses initiatives militantes à travers toute la France.

Nous sommes ravis de proposer chaque jour une carte blanche au collectif sur le plateau principal du Rize. Au programme : une présentation du mouvement, plusieurs séquences sur le thème de MAPA (most affected people and areas) avec des jeunes du réseau international, un travail sur les effets de la publicité…

Les jeunes de YFC prendront également les commandes de l’émission de radio quotidienne de Radio Anthropocène “Les jeunes en parlent”, et proposeront des activités participatives le week-end.

Ils seront également nos invités pour la soirée spéciale sur le thème de l’urgence, pour le “Parlement des eaux”, et lors de la soirée de clôture sur le thème “le commun, le futur, la jeunesse”.

Retrouver l’intégralité du programme de « A l’Ecole de l’Anthropocène 2022 »

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.