Les Nuits de la lecture

Du mercredi 11 au samedi 21 janvier, les médiathèques de Villeurbanne proposent une riche programmation à l’occasion de la 7e édition des Nuits de la lecture. Le thème de cette année ? La peur. On vous dit tout !

Au programme de la 7e édition des Nuits de la lecture, sur le thème de la peur :

des lectures à voix haute, des séances contées pour les enfants, mais aussi des projections, des rencontres, des performances, des jeux vidéo et des ateliers.

En amont des Nuits de la lecture, les médiathèques villeurbannaises proposent « Petites frayeurs avant la nuit », une programmation avec des rendez-vous autour de la thématique de la peur : éveil musical, atelier philo, sélection de jeux vidéo du 11 au 21 janvier. 

Jeudi 19 et vendredi 20 janvier, rendez-vous pour « Les Nuits de la peur » avec des projections de films d’horreur, un atelier autour du « son qui fait peur au cinéma », la peur dans l’art mais aussi une enquête polar pour élucider un mystère.

Samedi 21 janvier, « Grand frisson » final des Nuits de la lecture : séances de contes pour enfants, jeux d’horreur en réalité virtuelle, création de badges et maquillages qui font peur, projection, lectures pour adultes, performance artistique, Murder Party…

Programme complet en cliquant ici.

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.