[VIDEO] Patrice Leconte : « J’ai envie pendant un an d’habiter à Villeurbanne » !

Leconte 2
Le réalisateur des Bronzés, de Ridicule ou de Tandem était de passage à Villeurbanne ce jeudi pour rencontrer les élèves en cinéma de l’Arfis. Nous l’avons interrogé sur son envie de transmettre son savoir et sur le label Villeurbanne capitale française de la culture qui, justement, veut faire « Place aux jeunes ».
 

Le célèbre réalisateur Patrice Leconte était de passage à Villeurbanne ce jeudi 16 décembre pour rencontrer les élèves en cinéma de l’Arfis lors d’une masterclass. L’occasion était trop belle d’interroger celui à qui nous devons les Bronzés, Tandem, Monsieur Hire, Ridicule ou Le mari de la coiffeuse !

Patrice Leconte raconte ses années d’étudiant, son envie de transmettre aux plus jeunes, son attachement aux personnages qu’il filme… et l’intérêt qu’il porte au label « Villeurbanne capitale française de la culture » qui, justement, veut faire « Place aux jeunes ». La suite en vidéo !

Article initialement publié sur viva.villeurbanne.fr

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.