[VIDÉO] CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE – La Coulure graffe pour Villeurbanne 2022

Désignée capitale française de la culture 2022, la Ville met ses talents à l’honneur à travers une série de « moments culturels ». Pour ce troisième rendez-vous, nous avons proposé au collectif de street-art La Coulure de faire parler ses bombes de peinture sur le site de l’Occupation temporaire des Gratte-Ciel

>> Visionner le moment culturel #3

Collectif de street artistes inspiré par la bande dessinée et l’illustration pour enfants, La coulure pose ses graffes un peu partout en France et propose des ateliers pédagogiques avec différents publics. Il collabore avec la ville de Villeurbanne depuis plus de 10 ans, à l’occasion notamment de l’événement Mix City.
>> Plus d’infos sur La Coulure

Musique : Supafuh

>> Visionner le moment culturel #2

Musicien professionnel, mais aussi coureur, grimpeur, alpiniste et amoureux de la montagne, Alexandre a déjà conquis les plus hauts sommets d’Europe, dont le Mont-Blanc, avec son instrument de 3m60. Habitant du quartier de Croix-Luizet, il a cette fois relevé le défi de faire corps avec la nature villeurbannaise ! Il parait même que les oiseaux et les castors du parc ont apprécié…


>> Visionner le moment culturel #1
Avec Quentin Audemard, DJ et étudiant à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, invité à se produire en haut du beffroi de l’hôtel de ville. Résultat, un clip planant avec vue !

Toujours dans l’esprit de donner leur place aux jeunes talents, la Ville lance un appel à candidature autour de l’émergence musicale et invite les jeunes musiciens de Villeurbanne et de la métropole lyonnaise à envoyer une biographie, un fichier son / vidéo et une fiche technique à l’adresse suivante : cfc2022@villeurbanne.fr. Les artistes retenu.e.s se produiront sur scène lors du  festival jeunesse qui se déroulera au parc de la Feyssine en juin 2022.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.