Villeurbanne, 1ère capitale française de la culture : une opportunité pour tous les commerçants

Logo commerçants CFC2022

Villeurbanne est la première ville à bénéficier du label « Capitale française de la culture » avec une programmation culturelle riche et diversifiée dans tous les quartiers et tout au long de l’année 2022.

Ce label nous invite toutes et tous à nous mobiliser pour faire de cet évènement une réussite collective.

La Ville souhaite partager cette démarche avec les acteurs économiques du territoire.  Au fil des mois et au gré des grands moments de la programmation, se succèderont des opportunités pour vos commerces avec un afflux certain de visiteurs partout dans notre ville.

Pour participer à cette année exceptionnelle, nous vous proposons de vous référencer comme partenaire « Villeurbanne 2022, capitale française de la culture ».

Cette démarche vous permet :

  • de faire apparaître le nom de votre commerce sur le site Internet dédié à l’évènement ;  
  • de proposer une création originale* (cocktail, plat, goodies…) ? La Ville en fera la promotion sur son site internet. Envoyez-nous une photo et une description ;
  • de développer un projet artistique ou culturel* (exposition, démonstration…). Vous pouvez soumettre votre projet pour qu’il soit labellisé et intégré à la programmation officielle.

*Les créations et projets proposés seront soumis à la validation du conseil de labellisation.

Comment faire ?

Envoyez un mail avec vos propositions (descriptif, photo…) à  Romain Sergent (romain.sergent@mairie-villeurbanne.fr / 04 26 10 60 54), référent à la promotion de l’économie de proximité au service de la DDEEI.

Date limite de réception des propositions : 15 mai 2022

Comptant sur votre présence pour saisir cette occasion historique !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.