Un week-end d’été à Villeurbanne

À événement spécial, programme spécial. Villeurbanne est, pour 2022, sacrée Capitale française de la culture, alors les Nuits de Fourvière s’associent le temps d’un week-end à cette joyeuse fête avec un programme en plein air sculpté pour l’occasion.

Il y aura d’abord des ateliers de jonglage orchestrés par l’École de cirque de Lyon. Jeunes talents en herbe, jongleurs du dimanche ou confirmés, entre amis ou en famille, venez apprendre de manière ludique un enchaînement de mouvements simples pour participer au grand flashmob jonglé organisé sur la place Lazare-Goujon à l’issue des ateliers avec l’ensemble des participants.

Il y aura ensuite Smashed et Smashed2 par les Gandini Juggling – entendez 9 jongleurs, 80 pommes, 7 pastèques, 4 services de vaisselle et une bande-son qui va de Tammy Wynette au music-hall en passant par Bach –, un mélange de virtuosité en mouvement, une succession de tableaux vivants inspirés du Tanztheater de Pina Bausch. Un hommage à la chorégraphe, donc, à quelques mètres de la scène du TNP où ses spectacles ont souvent été présentés.

[…]

Lire plus sur le site sceneweb.fr.

Publié le 15.05.2022

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.