RENC’ART – Tous les chemins mènent à l’œuvre : visite guidée et jeu pédagogique

Visite guidée de l’exposition Villeurbanne à hauteur d’enfants suivie d’une médiation autours du jeu Tous les chemins mènent à l’oeuvre, manière ludique et décomplexée de croiser les sensibilités !

Mercredi 15 décembre, 15h00

RENC’ART – Tous les chemins mènent à l’œuvre : visite guidée et jeu pédagogique

Visite guidée – Villeurbanne à hauteur d’enfants

Où se trouvent les enfants dans la ville ? Que font-ils en ville ? Comment perçoivent-ils leur ville ? Est-elle un terrain de jeux et d’aventures ? Faites connaissance avec les enfants de Villeurbanne du début du XXe siècle à nos jours ! Venez-vous questionner sur l’évolution de leur vie quotidienne à Villeurbanne autour des mythes et des réalités. À travers des souvenirs d’enfance, des documents d’archives et des témoignages, la parole est ici donnée aux Villeurbannais grands et petits. Les enfants, un espace dédié vous est exclusivement réservé pour découvrir et imaginer la ville de demain de manière ludique! Une exposition qui s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes.

Tous les chemins mènent à l’œuvre !

En partenariat avec l’artothèque de la Maison du Livre de l’Image et du Son

L’art contemporain peut nous sembler, à juste titre, inaccessible et pourtant il n’est pas si compliqué ! Il est fait pour étonner, ouvrir l’imagination, faire participer celui qui regarde et surtout se poser des questions : Qu’est-ce que je vois ? De quoi ça parle ? Qu’est-ce que je ressens ? Une manière ludique et décomplexée de s’interroger sur la place des enfants dans la ville et de croiser les sensibilités avec le jeu Tous les chemins mènent à l’œuvre.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.