Réel, le festival à l’image des jeunes Villeurbannais

Villeurbanne, capitale française de la culture 2022, célèbre la jeunesse avec son festival Réel. Le rendez-vous culturel villeurbannais à ne pas louper du 3 au 5 juin. 

Le parc naturel de la Feyssine accueil Réel, le festival consacré à la culture, à l’art de rue mais surtout à la jeunesse villeurbannaise, du 3 au 5 juinUn événement musical et artistique, imaginé par 115 volontaires, âgés entre 12 et 25 ans. Pendant 10 mois, et avec l’aide de professionnels et des acteurs culturels locaux tels que le Transbordeur, les Ateliers Frappaz ou encore le festival Woodstower, ils ont travaillé sur ce projet. «Le Réel est la concrétisation la plus inédite de notre volonté d’associer pleinement les jeunes aux événements qui se déroulent dans leur environnement et leur quotidien. Quand on leur propose des projets ambitieux et attractifs, dotés de vrais moyens qui soient à même de les ancrer dans la vie sociale, ils sont plus que prêts à prendre leur part. » précise, dans un communiqué, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne. 

Un Festival solidaire et inclusif

Feder, Ophenbac, PLK, Noga Erez ou encore Roméo Elvis, se produiront sur la grande scène du festival. En plus de la musique, Réel met aussi à l’honneur les arts de la rue et la scénographie, en proposant aux visiteurs des spectacles de danse, de théâtre, et de cirque contemporain.

 

[…]

Lire plus sur le site VivreLyon

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.