Que faire à Villeurbanne jusqu’à la fin des vacances ? (du 23 au 30 avril)

Programme 23 au 30 avril

Voici nos idées de sorties culturelles pour profiter de vos derniers jours de vacances, jusqu’au 30 avril !

Le temps est pour le peu capricieux en ce moment. Pour les jours de pluie, nous vous conseillons de rappliquer à l’intérieur et de profiter de ces expositions et projection

Dans ta chambre Magali Le Huche

  • «Dans ta chambre ! » par Magali Le Huche, dernier jour de l’exposition le samedi 23 avril – MLIS

Enfant, la chambre est le lieu magique où l’on grandit, avec des livres, de la musique, des dessins, des couleurs et des rêves pleins la tête. Magali Le Huche nous offre une plongée dans l’univers intime de la chambre, un lieu magique où l’on grandit. Cette exposition propose un parcours à travers des chambres correspondant aux différents âges de la vie, de la petite enfance à l’adolescence.

En savoir plus

Karneval Jean Xavier Renaud

  • « Karneval » : Exposition de Jean-Xavier Renaud – URDLA

À l’occasion de son exposition monographique à l’URDLA, l’artiste Jean-Xavier Renaud réalise ses premières lithographies ainsi que des gravures en creux, dans le mouvement de sa pratique du dessin et de la peinture.

En savoir plus

Mirai Ma petite soeur

  • Une projection de « Mirai ma petite sœur », un film de Mamoru Hosada, le 27 avril à 16h – Rize

Le synopsis fait écho à une situation qui arrive bien plus souvent que l’on ne le croit : « Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention, il se replie peu à peu sur lui-même. »

Pour réserver

 

Si le soleil nous fait l’honneur de pointer le bout de son nez, profitez-en pour tester l’une des nombreuses balades organisées par le Rize.

Face dansée des Buers

  • « Balade urbaine, la face dansée des Buers » par la Cie Corps au Bord, le samedi 30 avril à 16h – Point de départ communiqué quelques jours avant la balade

A l’aide d’une application, accédez à une dimension invisible à l’œil nu : danseurs physiques et numériques, professionnels et habitants de profils très différents, s’entremêlent en réalité augmentée et se superposent au réel pour dévoiler une nouvelle interprétation des lieux.

Pour réserver

 

Enfin, pour les férus de musique, Toï Toï le Zinc a prévu deux soirées pour égayer vos oreilles :

Clark's Bowling Club

  • « Release Party : Clark’s Bowling Club + Gin Tonic Orchestra + Elodie Mam’s», le vendredi 29 avril dès 17h

Au programme, le Clark’s Bowling club, un groupe franco-britannique à l’univers décalé, né dans les sous-sols de Montréal, Elodie Mam’s une jeune artiste émergente de la scène lyonnaise, et le Gin Tonic Orchestra, un collectif de DJ et de musiciens oscillant entre future jazz, rock indie et broken beat.

Profitez de bons produits frais maison à partager, ainsi que des bières et vins locaux, à partir de 17h, heure d’ouverture des portes du Toï Toï pour cette soirée rythmée !

Pour réserver

Selil Kadora

  • « Wheobe + Selil Kadora + Mr. Bass (DJ Set) », le samedi 30 avril dès 17h

Même principe que la veille, vous pouvez venir dès 17h au Toï Toï pour débuter la soirée.

Au programme,  Wheobe, groupe de quatre jurassiens de rock alternatif, Selil Kadora puisant dans le courant jazz UK actuel, métissée par des influences latines, hip hop et house, et le DJ Mr. Bass faisant vibrer son public avec ses sélections soulful et deep.

Pour réserver

 

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection au poil !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.