Que faire à Villeurbanne ce week-end (du 16 au 18 septembre)

Programme CFC du 12 au 18 septembre_Visuel site WE

Du 16 au 18 septembre

 

Sazman + Quintet arabe

Musique

Sazman + Quintet Arabe

Vendredi 16 septembre à 20h00

Les musiciens nous portent vers l’Est avec des musiques traditionnelles du Moyen Orient du XXème siècle et nous présentent ensuite un nouveau répertoire de musiques greco-psychédéliques.

Tarif : Gratuit – L’Enrobé.e chez MÉTA Villeurbanne, Au sein du Laboratoire Extérieur des Gratte-ciel, 169 Cours Émile Zola – Métro : Gratte-Ciel

 

Les endeuillés

Théâtre

Les endeuillés

Du 16 au 18 septembre

Jean-Christophe Vermot-Gauchy : « La saison dernière j’ai ouvert un chantier à partir de l’œuvre d’Anton Tchekhov.
Une particularité du travail de dramaturge de Tchekhov est qu’il désigne la majorité de ses pièces comme des comédies,
bien que l’action n’en soit pas comique ou amusante au sens où on l’entend généralement.
Tchekhov l’appelait lui-même ”le comique involontaire”. Les protagonistes de ses pièces entretiennent un rapport décalé à la réalité. »

Nous nous amusons donc de ce décalage, avec lui.

Tarif : 10 euros – Réservation par email reservation@lapetiterue.com – Théâtre de la Petite Rue, 39 petite rue de la Viabert 

 

Kunta

Musique

Kunta + Guests

Vendredi 16 septembre à 20h30

Kunta mêle habilement la force d’un combo rock avec les textes percutants du hip-hop, et les marie aux mélodies mystiques d’Addis-Abeba avec les pulsations ternaires des rythmes d’Afrique.

Informations – Tarif : 8,50 euros –Toï Toï le Zinc, 17-19 rue Marcel Dutartre – Tram : INSA Einstein

 

Le long de l'axe

Balade urbaine

Le long de l’axe de la Gare de Villeurbanne à Vaulx-en-Velin La Soie

Samedi 17 septembre à 10h00

Et si vous sortiez du flux des voyageurs pressés du tram T3 ? Suivez les pas de Pierre-Louis Gallo, trader haute-fréquence et Emmanuel Prost, dessinateur, à travers un itinéraire de marche urbaine radiophonique qui serpente autour de la ligne de tramway. Vous découvrirez l’union improbable entre les deux protagonistes, qui ont marché pendant 5 jours le long du tram, et vivrez leurs rencontres et péripéties comme si vous y étiez. Au détour d’une ruelle, vous irez même peut-être jusqu’à convoquer la mémoire des lieux traversés…

Réservations sur le site internet – Tarif : Gratuit – Gare de Villeurbanne, 51 avenue du Général Leclerc

 

Monstrum Circus

Spectacle

Bienvenue au Monstrum Circus

Samedi 17 septembre à 18h00

Le Monstrum Circus est une foire aux monstres itinérante comme il en existait fin XIXème et début XXème. On peut y voir des siamoises, une femme à barbe, un géant, des bossus, une femme poule, une femme mécanique, etc, et chacun a son rôle dans le cirque sur scène ou dans les coulisses. Tous ces « monstres » vivent sous le joug de la terrible Kochanka qui les mène à la cravache et qui n’hésite pas à mettre en cage celui ou celle qui ne rentre pas dans le rang. Mais très vite, le spectateur se rend compte que le Monstrum Circus n’est pas seulement un cirque mais un refuge pour tous ceux qui cherchent un endroit où vivre parce qu’ils sont rejetés ailleurs. Un refuge organisé par toute la troupe du cirque mais bien entendu, Kochanka n’est pas au courant…

Reprise du spectacle final du projet Monstrueux!, projet de création partagée avec les habitants du quartier Cyprian-les-Brosses.

Réservations sur le site internet – Tarif : Gratuit – Le Rize, 23-25 rue Valentin Haüy

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.