Que faire à Villeurbanne ce week-end ?

Programme - WE

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend du 11 au 13 mars ? Vivez des moments CFC !

Exposition

La Fabrique du Nous. Quels territoires ?

Du 3 mars au 30 avril

Cette exposition proposée par de nombreux artistes met en avant la nécessité de partager nos questions, nos doutes et nos émotions. Disséminées dans la ville sous diverses formes : ateliers, marches, lectures…, les créations des artistes avec les habitants, seront autant des moments d’échanges et de convivialité que de réalisations collectives.

 

Gratuit  – Institut d’Art Contemporain –  11 rue Docteur Dolard – Arrêt : République – Plus d’infos

Charb : du collège à Charli

Du 9 au 22 mars

Ça presse ! Les Rencontres internationales du dessin de presse présentent une exposition inédite de Charb, dessinateur assassiné lors de l’attentat contre “Charlie Hebdo” le 7 janvier 2015.

Gratuit – Hôtel de Ville de Villeurbanne – Place du Dr. Lazare Goujon : Arrêt : Gratte-Ciel – Plus d’infos

Concert

Bigre + Guests : Dance Party
Samedi 12 mars à 20h30

« Bigre! » c’est une grosse bande de bougres (20 musiciens !) qui donne un gros coup de jeune au big band de jazz. Les 20 groovers ainsi que des invités de renom vous feront danser pendant plus de 2 heures ! Si vous êtes capable de cabrioles, pirouettes, glissades, ou adepte du break dance, mambo, rock n’ roll, makossa, alors cette soirée est pour vous !

 

A partir de 12,50€ – Toï Toï le Zinc – 17-19 Rue Marcel Dutartre – Arrêt : INSA Einstein T1 – Plus d’infos et réservations

Et aussi dans la métropole : 

Le travail sous toutes ses coutures

Du 1er au 31 mars

Cette exposition de photographies est vue comme une porte d’entrée sur le sujet du travail, de ses mutations, et des représentations que nous en avons. Apprenez sur les diverses réalités professionnelles par le biais du vêtement. Il catalyse les normes et les contraintes tout en rendant visible les coulisses de cette recherche-création.

Gratuit  – Campus Porte des Alpes – 5 Avenue Pierre Mandes France – 69500 Bron – Arrêt : Parilly – Plus d’infos

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.