Puch

Spectacle de danse musical et théâtral, PUCH explore toutes les géométries de la rencontre. Un moment d’échange et de partage, au sol ou dans les airs, entre un danseur et un beatboxeur.

• 8 février – 19h19 •

Sur un plateau nu, PUCH commence avec la rencontre d’un beatboxeur et d’un danseur. D’ailleurs, au début, la rencontre ne se fait pas vraiment : chacun de son côté, proches l’un de l’autre mais sans regard échangé, les deux protagonistes s’expriment et donnent à voir ou à entendre de leur identité, jusqu’à croiser le regard de l’autre. Rar le croisement des regards, un lien se tisse, des questions émergent, des réponses arrivent, des moqueries, des sourires…

Aucun mot ne sera articulé, pourtant vous entendrez quelque chose… Des idées, une histoire, des sentiments ? Ce spectacle, c’est la rencontre de deux artistes qui ne parlent pas la même langue, mais qui apprennent à se comprendre en créant un nouveau langage, fruit du mélange de leurs modes d’expression.

Spectacle de danse à la fois musical et théâtral, PUCH explore toutes les géométries de la rencontre. Un moment d’échange et de partage, au sol ou dans les airs, poétique et métaphorique, à la fois physique et précis, entre un danseur et un beatboxeur.

Compagnie L’Ogresse
Chorégraphie : Xavier Gresse
Composition : Tiko
Interprètes : Xavier Gresse et Tiko
Régie Lumière : Dominique Ryo
Œil extérieur : Pauline Laidet
Production : Compagnie l’Ogresse
Co-production : Ville de Villeurbanne

La compagnie bénéficie de l’accueil en résidence de Pôle en Scènes/Centre chorégraphik Pôle Pik, de Bizarre ! à Vénissieux dans le cadre de Plan B, à Le Croiseur Lyon 7e, de la Faïencerie à La Tronche et du Groupe scolaire Jean Moulin à Villeurbanne.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.