Nos bonnes adresses de restaurants pour bien manger à Villeurbanne #4

Sapristi

En ce mois de mai, retrouvez notre sélection de quatre restaurants villeurbannais à ne pas rater lors de votre passage à Villeurbanne. La joie de retrouver les terrasses, le temps d’une journée ensoleillée ou d’un week-end. Il y en a pour tous les goûts, autant pour les petits que pour les grands !

Sapristi

Sapristi

Cette brasserie située à côté du Pôle Pixel vous propose une carte variée et renouvelée toutes les semaines ainsi que des suggestions du chef et plats du jour différents tous les midis. Les plats sont réalisés à base de produits frais et pourront être dégustés dans la salle de 130 couverts mais également sur la terrasse extérieure en saison estivale. Les jeudis et vendredis soirs, la brasserie propose, en plus de la carte, des tapas et planches à partager en simple ou XXL selon vos envies.

Daniel et Denise

Daniel-et-Denise

L’épicerie Daniel et Denise est la nouvelle adresse gourmande des Gratte-Ciel ! Joseph et Françoise Viola, restaurateurs, ont choisi d’installer à Villeurbanne leur toute première épicerie, parfaitement adaptée aux besoins et envies des citadins. Café sur place, salades ou burgers chauds à emporter, gourmandises à offrir : l’offre est large, tendance, qualitative et artisanale. Cuisinés sur place, au sous-sol, les plats et les desserts maison affichent des prix tout à fait corrects : de 3 à 4 euros pour une salade à emporter à l’heure du déjeuner et 2 euros pour un riz au lait irréprochable.

Les clients peuvent acheter les produits préférés du couple : des jus détox à 3 euros, des écorces séchées à 1,50 euro, des sablés du pâtissier Philippe Rigollot, des confitures sans conservateurs, des sardines et même des légumes frais ! Les amateurs de pâtés en croûte, qui ont contribué à la réputation de Joseph Viola, seront servis…

Le Taille-Crayon

Taille-Crayon

Quatre frères et six copains se cachent derrière le bar-restaurant le Taille-crayon, situé 21 rue Flachet. Une adresse emblématique de Villeurbanne, auparavant bien connue sous le nom du Pré fleuri. Changement d’équipe, de décoration et de formule, depuis l’été 2021. Le midi, une cuisine du marché, avec un plat du jour à 11 euros et une formule entrée-plat-dessert à 17. Le soir se veut plus festif, avec un service au bar et des planches à partager, de 10 à 20 euros.

L’extérieur, bien que réorganisé, a conservé tout son charme et sa convivialité. Les beaux arbres, les jeux de boules, l’espace ludique pour les enfants et les soirées musicales à l’intérieur assurent le succès de cette adresse… Réservation conseillée !

  • Adresse : 21 rue Flachet, 69100 Villeurbanne.
  • Coordonnées : 04 78 79 18 84, https://www.le-taille-crayon.fr/
  • Transports : Métro A – Flachet – Alain Gilles

L’Aparté, la brasserie du TNP

L'Aparté

Dans un nouvel espace chaleureux et convivial, Émilie Bonnanfant et son équipe auront le plaisir de vous accueillir les midis du mardi au vendredi, le vendredi soir ainsi que tous les jours de représentation, avant et après le spectacle.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir quatre autres bonnes adresses culinaires !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.