Nos bonnes adresses de restaurants pour bien manger à Villeurbanne #3

Folks

En ce mois d’avril, retrouvez notre sélection de quatre restaurants villeurbannais à ne pas rater lors de votre passage à Villeurbanne, le temps d’une journée ou d’un week-end. Il y en a pour tous les goûts, autant pour les petits que pour les grands !

Armen

Armen

Au cœur de ce restaurant arménien, dégustez de délicieux plats arméniens tels que le lahmajo, une pâte à base de yaourt, et bien sûr, d’appétissants adjaruli, pains géorgiens garnis de diverses manières, viande, chèvre-miel ou légumes. Les connaisseurs goûteront aussi le lobio, plat national géorgien, à base d’haricots rouges, d’oignons et d’ail.

Tablier et Saveurs

Tablier-Saveurs

Tablier et Saveurs, c’est une cuisine traditionnelle française et surtout, un bar à goûter dans lequel vous retrouverez les meilleurs gâteaux et pâtisseries de votre enfance ! Plat : 12€, entrée-plat-dessert : 19€

  • Adresse : 56 cours Emile-Zola, 69100, Villeurbanne.
  • Coordonnées : 04 78 52 21 47, https://tablieretsaveurs.fr/fr
  • Transports : Bus C16 – Arrêt Zola.

Folks

Folks

Folks est un coffee shop situé en plein cœur de Villeurbanne, à l’ambiance 90’s, à l’image d’Emy et Sarah ont fait de ce lieu un réel café où vous retrouverez des produits locaux et faits maison. La charcuterie vient de chez Pinatel, leur voisin, le café de chez les torréfactrices villeurbannaises de Label(le) brûlerie, les légumes du Marché lyonnais…

Les gâteaux sont faits maison (cake au citron, cookies, scones…) et pour le déjeuner, Émilie et Sarah proposent croque-monsieur, salade ou soupe. Samedi matin, c’est l’heure du brunch (formule complète 19 euros et 6 pour les enfants, qui ont un coin jeux pour eux).

Et il n’y a pas qu’à boire et à manger : Folks est aussi un lieu d’exposition.

  • Adresse : 42 Rue Michel Servet, 69100 Villeurbanne.
  • Coordonnées : 04 78 68 37 88, https://www.folkschillhouse.fr/
  • Transports : Bus C26 ou 69 Arrêt Mairie de Villeurbanne.

Okawali

Okawali-FB

Tout près de la place Charles-Hernu, rue Bellecombe, un discret restaurant japonais fait un carton ! Benjamin Rosier et sa petite équipe sont parfaitement rôdés et la cuisine est à la fois savoureuse et qualitative. On se bouscule pour le menu du jour à 11,50 euros, ou pour le « ramen set » à 9,50 euros. Sans oublier le dessert du jour, maison également, à 3,50 euros. Décor simple et efficace, odeurs et saveurs dépaysantes, salle de 40 couverts et… réservation conseillée ! 

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir quatre autres bonnes adresses culinaires !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.