Nos bonnes adresses de restaurants pour bien manger à Villeurbanne #2

La-Tamtamerie

Chaque mois, retrouvez notre sélection de quatre restaurants villeurbannais pour ravir vos papilles (et vos pupilles !). En ce mois de mars, nous vous présentons des restaurants qui proposent une cuisine dite  » faite maison  » et avec des produits locaux.

Les Terrasses d’Alex

Les-Terrasses-d'Alex

Alex et Anja vous accueillent dans un magnifique havre de tranquillité au cœur de la ville. Une cuisine française avec terrasse, comme un havre de paix et de bonne humeur en plein milieu de la ville.  

  • Adresse : 11 Rue Jean-Claude Vivant, 69100 Villeurbanne.
  • Coordonnées : 04 78 65 95 74, https://lesterrassesdalex.com/fr.
  • Transports : Métro A – République – Villeurbanne ou métro A ou B – Charpennes – Charles Hernu ou bus C16 – Arrêt Zola.

La Patrona

La-Patrona

La Patrona, c’est comme à la maison. Ce restaurant vous propose des plats traditionnels africains, tout en passant un moment convivial.

Prix moyen : 20€.

  • Adresse : 40 Place Jules-Grandclément, 69100, Villeurbanne.
  • Coordonnées : 09 50 04 25 85.
  • Transports : Bus C11 Arrêt Grand Clément, tram T3 Arrêt Reconnaissance Balzac.

 

La Tamtamerie

La-Tamtamerie

La Tamtamerie c’est une cuisine maison réalisée avec des produits frais et de saison, dans une ambiance rétropicale. Karim Dhakouoini, son fondateur, a grandi à Mayotte, d’abord nourri aux saveurs culinaires de sa maman, elle-même à la tête d’un restaurant.

Désormais cuisinier, il propose notamment des plats végétariens bien maîtrisés à 11 euros, du crumble de courgettes au curry de lentilles. Le soir, du mercredi au vendredi, l’ambiance est au Tchack, avec des planches savoureuses et généreuses, à 14,50 euros. Les produits locaux sont favorisés, le décor est chaleureux, le service rapide et la salle compte une quarantaine de couverts…

La Tamtamerie ne cherche pas l’authenticité, elle l’a ! Plats végétariens possibles.  

Ptit Bistroy

Ptit-Bistroy

Le Ptit Bistroy propose une cuisine de saison à base de produits frais. Légumes, poisson, viande, plats végétariens… ce restaurant sait ravir les papilles des petits comme des grands !

  • Adresse : 44 Avenue Marc Sangnier, 69100 Villeurbanne.
  • Coordonnées : 04 81 65 15 71, https://www.ptit-bistroy.fr/.
  • Transports : Bus 69 – Arrêt Aynard – La Fontaine.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir quatre autres bonnes adresses culinaires !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.