Les « Labos Transbo » : un vivier de futurs talents du Festival de la Jeunesse

Labos Transbo

Que serait le festival de la jeunesse sans de nouveaux talents à se mettre sous la dent ? Parmi 62 candidatures, 26 groupes ont été retenus pour participer à cet événement qui aura lieu les 3, 4 et 5 juin prochains.

Pop, électro pop, hip-hop, soul, électro jazz…Plusieurs styles musicaux sont représentés, en parfaite symbiose avec la riche programmation de ce festival. Tous les goûts seront satisfaits pour cet événement qui se veut ouvert à tous !

Pour être fins prêts, ces talents âgés de 12 à 25 ans, se produisent devant des professionnels de la musique, dans le cadre des « Labos Transbo », laboratoires d’expérimentation musicale. Des retours leur sont alors faits après chaque prestation, afin de leur apporter des conseils et des pistes de travail.

La plupart ne s’étant jamais produits sur scène, ces Labos sont aussi l’occasion pour eux de découvrir l’importance d’une bonne présence scénique, de recevoir un coaching vocal, ou encore apprendre à bien utiliser un micro… Pour le moment, 3 répétitions ont eu lieu pour ces futurs talents, la dernière en date du samedi 9 avril.  Le Labo Transbo #4 est prévu pour le 10 mai !

Ces journées de travail sont rendues possibles par les différents partenaires : les SMAC de la Métropole, le Transbordeur, le Toï Toï, l’association Muzaïcas, l’Espace Tonkin-Léo Lagrange, l’ENM, la Direction Jeunesse de la Ville de Villeurbanne et Mediatone.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.