Les enfants de Diane

Les enfants de Diane se produisent à l’occasion de soirées, de shows et d’expositions où se côtoient lip sync, effeuillages, stand-up, claquements de doigts et performances en tout genre.

Date : 14 octobre 2021 – 8 janvier 2022

La pratique des Enfants de Diane est alternative, au sens électrique du terme. Il s’agit de produire de l’énergie dans un mouvement continu, entre « le trop » et « le trop peu ». Prêtant leurs corps aux voix qu’ils / elles se choisissent, Les enfants de Diane se glissent dans la peau de créatures aux signes étranges. Sans jamais être stars, ils / elles sont, néanmoins, toujours plus qu’eux-mêmes / elles-mêmes.

Collectif à géométrie variable, Les enfants de Diane se produisent à l’occasion de soirées, de shows et d’expositions, dans des rituels collectifs et individuels, où se côtoient lip sync, effeuillages, stand-up, claquements de doigts et performances en tout genre. Pour leur exposition à l’artothèque de la Maison du livre, de l’image et du son, ils / elles s’apprêtent à déployer leurs énergies à travers leurs corps lors d’événements ponctuels, ici et là, mais aussi à travers les corps d’icônes, qui habiteront l’espace en leur absence.

Une installation in situ, réalisée sur mesure pour le lieu, se déploie sur l’ensemble du grand mur de l’artothèque.

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.