Cette année, Vivez l’été met l’accent sur la culture

Lancement vivez l'été

Cette année encore, Vivez l’été propose aux habitants de tous les quartiers de nombreuses activités sportives, participatives et surtout, dans le cadre de Villeurbanne 2022, culturelles !

 

Les équipes d’animation de la ville et ses partenaires vous ont concocté un programme d’enfer pour cette édition de Vivez l’été. Qui plus est, de nombreux acteurs culturels ont répondu présents pour faire faire vivre cette programmation avec des animations et spectacles tout au long de l’été. Rendez-vous les 2 et 3 juillet pour un week-end de lancement mémorable.

 

Au programme de ce lancement :

  • Les puces du Canal sur l’Avenue Henri Barbusse le samedi 2 juillet de 9h à 19h: Le marché aux puces investira l’avenue piétonne au coeur du centre-ville. Fouillez et trouver des pépites vintages (livres, déco, mobilier…).
  • Les Nuits de Fourvière sur la place Lazare-Goujon le samedi 2 et le dimanche 3 juillet de 17h à minuit: Profitez durant 2 jours d’atelier de jonglage et participez à un grand flashmob participatif avec l’Ecole de Cirque de Lyon, émerveillez-vous devant un spectacle de la troupe londonienne des Gandini Juggling, et prenez-en plein les yeux avec la projection impressionnante de Borealis par l’artiste Dan Acher !

 

En juillet également, le Pôle Pixel lance son festival des cultures numériques les iRréels et le Zola sort de ses murs avec une programmation en plein air… Bref, de quoi se divertir tout l’été !

 

Découvrez le reste de la programmation le site de Vivez l’été

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.