LA RU(É)E DANS LE JARDIN #2 – BleuS

LA RU(É) DANS LE JARDIN #2 - BleuS

BleuS – Théâtre de Rue
Tout public, à partir de 8 ans

 

• Samedi 16 juillet – 17h • Payant : 4€

 

En partant de trois contextes types du monde du travail que sont l’usine, l’entreprise et l’accompagnement des chômeurs, BleuS raconte des violences ordinaires et extraordinaires que traversent travailleurs et travailleuses contemporains.
Dès les premières minutes, les spectateurs sont amenés à participer à l’évaluation d’un entretien d’embauche. Ils collaborent, à leurs dépens, à une violente humiliation. Cette scène, met les spectateurs dans un certain état de regard, de disponibilité pour recevoir la suite du spectacle.
S’alternent ensuite des scènes archétypales en mode burlesque et des scènes plus intimes. C’est un aller-retour entre la lutte brutale et grotesque de travailleurs empêchés par un système et des chemins de vie singuliers amenant chacun d’entre nous à être vecteur de violence : cible et détonateur. Entre les deux, c’est l’endroit du questionnement individuel et collectif sur cette violence systémique.


LA COMPAGNIE (Tungstène Théâtre)
Le Tungstène est une compagnie de Théâtre physique où le travail s’articule autour d’écritures contemporaines, d’une recherche chorégraphique, visuelle et sonore.
Les propositions de la compagnie s’inscrivent dans un processus de complicité et de réciprocité entre le jeu et les propositions scénographiques permettant un voyage entre l’intime et l’universel.
Nous cherchons à amener le spectateur à un questionnement sensible sur des thèmes de société.

 

➡️ Accueil des spectateurs de 16h00 à 17h00
➡️ Bar fermé pendant le spectacle
➡️ Prix : 4 euros, sur place uniquement
➡️ Ouverture normale du Taille-Crayon à 18h30
➡️ Le Taille-Crayon : 21-23 Rue Flachet 69100

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.