Ru(é)e dans le jardin #7 : Mémoires

• Samedi 20 août – 17h • Payant : 4 € • Tout public, à partir de 12 ans
Chaque samedi de juillet août le beau jardin du Taille-Crayon se transforme en théâtre dans le cadre de notre festival d’art de rue « La Ru(é)e dans le jardin » ! Rires, larmes, et émotions garanties !
Quand le Polar rencontre la rue, ce sont les spectateurs qui décident du sens de l’Histoire.
En 1930, Marie Ciuzciù s’accuse du meurtre d’Aristide Briand.Simone Gary, encore aux prises avec ses souvenirs, essaye tant bien que mal de nous raconter ce qui s’est passé.
Dans un polar haletant et décalé, un fil se tire entre 2022 et 1930. Sur le fi l, deux femmes, un meurtre, une cause oubliée, et au bout du souvenir, la promesse d’une aube nouvelle ?
La Mémoire, l’Histoire, que des concepts subjectifs où tout peut bien vite se mélanger, surtout quand le public s’en mêle, que les anachronismes pleuvent, que les souvenirs s’insurgent contre leur propriétaire et où ce qui pourrait être se confond avec ce qui a a été.
__________
LA COMPAGNIE ( Sans faire de bruit )
Sans faire de bruit, ni d’esbroufe, ni d’esclandre, aller aux contacts des gens pour provoquer des rencontres. Sans faire de bruit oui, mais en étant présent, là, humain. Humains chargés de nos forces et de nos fragilités, dans notre complétude et notre humilité et surtout chargés de cette même envie de vivre. Façonnons, maçonnons, machonnons ensemble ce que nous habitons !
Car ce n’est qu’en se reconnaissant que nous pourrons éveiller notre pouvoir d’action individuel et collectif et sculpter notre monde de demain.
Sans Faire de Bruit
➡️ https://www.sfb-theatre.com/
__________
AVEC :
Juline Grangé Derochet
Sophie Falda-Buscaiot
__________
➡️ Accueil des spectateurs de 16h00 à 17h00
➡️ Bar fermé pendant le spectacle
➡️ Ouverture normale du Taille-Crayon à 18h30
➡️ Le Taille-Crayon : 21-23 Rue Flachet 69100