La basilique de Fourvière se met en lumière en décembre

Pendant un mois, rendez-vous à la Basilique de Fourvière pour un spectacle lumineux et sonore 100 % gratuit.

Alors qu’elle faisait figure de grande absente dans le programme de la Fête des Lumières cette année, la Basilique de Fourvière devient finalement un spectacle à part entière dès le 2 décembre. Pendant un mois, la Région des Lumières proposera à tous les passants un moment grandiose entièrement gratuit. Toutes les 20 minutes, de 18 h 45 à 21 h 45, découvrez cinq tableaux lumineux et sonores racontant l’histoire de la ville : des vestiges de Lugdunum jusqu’à notre vie quotidienne d’aujourd’hui en passant par la construction de la basilique en 1972. Sans oublier le lancement de la Fête des Lumières en 1952 ! À cette occasion, le 8 décembre, le spectacle change d’horaire, de 21 h à 23 h, pour accompagner l’événement phare de Lyon.

Mettre en avant la beauté des monuments
Avec la Région des Lumières, l’association Les Allumeurs de Rêves et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont pour ambition de mettre en lumière les grands sites de la région avec des spectacles gratuits, culturels et historiques. Cette collaboration a vu le jour grâce à une rencontre, lors de la Fête des Lumières 2014 et la projection « Lyon, terre aux lumières » de l’association. Depuis 2016, l’équipe est présente au Puy-en-Velayavec « Puy en Lumière » étendu sur 9 sites, mis en lumière tous les soirs de mai à septembre.

Photo de Une : Région des Lumières / Les Allumeurs de Rêves

> La Région des Lumières à Fourvière, du 2 décembre au 2 janvier (sauf le 24 et 25 décembre), à la Basilique Notre-Dame de Fourvière, 8 place de Fourvière Lyon 5e
> Plus d’information sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

The post La basilique de Fourvière se met en lumière en décembre first appeared on Vivre Lyon.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.