Joanna

Samedi 4 juin à 20h

En 2018, une certaine Joanna poste son premier clip sur YouTube. Avec son regard hypnotique, sa gravité sensuelle et ses lyrics qui ne prennent pour détour que celui de la poésie, Séduction  cumule vite le million de vues et installe l’artiste rennaise comme l’une des figures les plus prometteuses des musiques actuelles. Subtil mélange de R&B et de sonorités trap ou électroniques, les chansons de Joanna projettent l’auditeur dans des atmosphères uniques. Elle puise son inspiration dans l’histoire de l’art, la mode et la poésie, mais aussi dans ses histoires de cœur. Sérotonine, son premier album paru en 2021, décrit les mouvements de l’âme qui animent les relations amoureuses les plus sucrées comme les plus dévorantes. L’univers de Joanna ne se satisfait ainsi d’aucune catégorisation.


Le point de vue des organisateurs : 

« Nous avions à cœur de mettre en lumière Joanna. L’authenticité de son univers pop/R’n’B nous a tou·te·s intéressé·e·s. Nous voulions aussi mettre en lumière une artiste montante, que le festival Réel se doit de soutenir. »

La programmation

FEDER

FEDER Samedi 4 juin à 00h30175 millions de vues sur Youtube, plus de 300 millions

ascendant vierge

ascendant vierge Vendredi 3 juin à 22h Le duo franco-bruxellois formé par la chanteuse pop

Les scènes d’émergences musicales

Parmi les 62 groupes amateurs qui ont candidaté pour participer aux scènes d’émergence musicale, 26

La journée des familles

La journée des familles Réel est aussi le festival des familles ! Le site vous

Roméo Elvis

Roméo Elvis Samedi 4 juin à 21h20 Roméo Elvis est devenu une figure emblématique de

Romane Santarelli

Romane Santarelli Vendredi à 23h20 Jeune productrice, compositrice, autrice, interprète, remixeuse et directrice artistique, considérée

PLK

PLK Samedi 4 juin – 23h05 PLK pour « POLAK » en référence à ses

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.